Au Cœur de l'Etre
Nos Thérapeutes

Nos Thérapeutes

séparateur bien être

Pierre-Emmanuel CHARBON

Pierre-Emmanuel Charbon

A 23 ans, sans diplôme mais fort d’expériences humaines acquises lors de mes voyages en Chine et en Angleterre, je m’installe à Megève pour embrasser les métiers du bâtiment. J’apprends alors les métiers de dessinateur, métreur et maître d’œuvre. Lors de mes 33 ans, après 10 années d’expérience en maitrise d’œuvre, je rachète une menuiserie-scierie-charpenterie. Attentif à mon environnement et aux problématiques de pollution générées par le bâtiment je me lance dans la construction de chalets écologiques. Soucieux et sensible aux énergies dégagées par mon habitat, j’entreprends une formation de deux ans en Feng Shui (Feng Shui du temps présent) avec Corine et Jean-François Mermillod. En 2005 j’obtiens le prix de l’innovation de la chambre des métiers de Haute-Savoie pour la conception écologique et Feng Shui de chalet bois.

Pour mes 38 ans, la naissance de mon second fils déclenche un besoin de ralentir mon rythme de vie pour consacrer plus de temps à ma famille. Je décide de vendre mon entreprise de construction de chalet et je continue mon métier de bâtisseur en rénovant des appartements et des vielles fermes.

Quelques années plus tard ma vie privée est un cataclysme et je démarre une thérapie personnelle. Je découvre alors toute la complexité de mon être (et de mon mal être). Conscient de mon inaptitude à ressentir dans mon corps, je m’engage dans une formation de Shiatsu avec Ghislaine Checchini (Ecole Feng Huang).

Pierre-Emmanuel Charbon, analyste de rêves et méditation
Pierre-Emmanuel Charbon au coeur de l'être

C’est une révélation !

Je décide alors de démarrer 5 années d’études en médecine énergétique chinoise chez Frédéric Breton (Institut Liang Shen à Genève). À la suite d’un voyage d’étude en chine, je découvre l’univers de la souffrance humaine et le monde du soin. A l’époque rien ne me prédestine au soin. Je suis encore englué dans le monde très « terre à terre » du bâtiment. Toutefois, fort de ma formation de massage chinois en Tuina et Shiatsu je commence à donner des soins. Le témoignage de mes clients et « cobaye » me révèlent que mes mains « donnent ».

Désireux de mieux appréhender ce que mes mains peuvent apporter et élargir le cadre thérapeutique de mes pratiques de soins. Je débute un enseignement de guérisseur pendant 3 ans à l’institut Arc en Ciel (Institut créé par Florent Dechoz). L’enseignement chamanique, énergétique, et la méditation essénienne ouvrent alors pour moi tout un champ de rencontre et de connaissances qui me passionne et me dépasse. Pour compléter mon processus de recherche et de compréhension de l’humain. Je profite de la première période de confinement pour entamer une analyse des rêves. Je m’inscris alors à l’Ecole jungienne du rêve et des profondeurs, une formation dispensée par Agnès Vincent et Pierre Trigano.

Sur mon chemin spirituel

Mon apprentissage se poursuis de la réalité non-ordinaire au travers l’analyse des rêves ou des voyages chamaniques ou encore dans les méditations Esséniennes. Je comprends aussi qu’il est possible de construire des ponts qui relient nos connaissances occidentales avec la sagesse et les connaissances chamaniques amérindiennes. L’enseignement de Florent Dechoz, que j’accompagne depuis quelques années en est une magnifique illustration.

Le chemin initiatique des soins Esséniens m’aide à mieux appréhender les lois énergétiques qui régissent le temps et l’espace de l’évolution humaine. Ce travail donne une force et une cohérence à mon parcours.

50 ans, il est maintenant évident pour moi de transmettre mes connaissances et mon savoir-être.

Les enseignants qui ont nourri mon chemin, et avec lesquels je suis encore en lien, me soutiennent dans cette orientation. J’en suis très honoré

« Cette responsabilité me remplit d’humilité et me touche profondément. Je suis engagé à transmettre le meilleur de ce que j’ai reçu »

séparateur bien être

Léa CANDON

Léa Candon au coeur de l'être, reïki et soins energétique

Je suis Léa, Mentor Spirituel, Instructeur en Pleine Conscience Bouddhiste & Maître Enseignante Reiki. 

Née à Paris, dans un foyer homo-parental, une figure paternelle absente, fille unique, hypersensible et solitaire, une grande ambition très jeune d’explorer mon monde intérieur, mes rêves et communiquer avec le divin.

 

Au cours de cette quête, la vie me mène à voyager au travers de l’ombre de l’abandon, la peur de m’affirmer, les émotions intenses et hors de contrôle, la dépendance affective, tout en faisant graduellement grandir une connexion à l’invisible, un courage d’acier, et une volonté sans failles de devenir qui je suis vraiment.
Des voyages autour du monde, des études brillantes, des jobs passionnants…mais une sensation de vide à l’intérieur, et des questions profondes grandissantes dans l’âme:

Qui suis-je ? Où vais-je me sentir chez moi ?

Pourquoi sommes-nous si misérables à l’intérieur ?

Y’a-t-il autre chose à vivre, et si oui, comment puis-je vivre cela chaque jour?

Comment être pleinement libre?

Depuis ma naissance, nous avions la statue d’un Bouddha doré à la maison, il a toujours été auprès de moi. C’est en lisant L’Alchimiste de P. Coelho à 15 ans que je commence un voyage spirituel profond et intense, acceptant de ne pas prendre personnellement les incompréhensions et jugements du monde autour, et guidée par une boussole intérieure dont la direction me mène toujours vers la rencontre de Grand Maîtres Spirituels (Amma, le Dalai Lama, Luangpor Pramote), guérisseurs, écoles spirituelles (Bouddhisme de Nichiren, Kadampa, Zen, Theravada, Yoga…), Mère Nature…

 

Léa Candon spirituelle

En 2019 au Canada, ma Maître Reiki (Salima Pirani) me trouve, je me forme en douceur à la Guérison Energétique et révèle un don naturel pour éclairer le chemin et l’âme des personnes qui souhaitent ouvrir des portes vers le changement, la transmutation et la complétude intérieure, au travers l’introspection active, la présence à soi, le lien sécurisé, et l’écoute attentive et inconditionnelle.

J’apprends la méditation Vipassana et deviens instructrice des enseignements Bouddhistes avec mon Maître, Jess Koffman. En parallèle, Vivian Rosenthal et son équipe me forment au Breathwork et m’offrent la mission de créer des espaces de transformation par cet outils, sur la plateforme basée à NYC, FrequencyMind. En 2023, je pars en Inde renouer avec mes racines, et rencontre le Dalaï Lama en personne. Je poursuis le voyage en Thaïlande et rencontre en personne les Grands Maîtres & Arahants: Luang Por Pramote Pamojjo, Ajahn Krit Nimmalo, Ajahn Somchai Kittiyano. Je décide de rassembler +15 ans d’expériences, apprentissages, retraites, sagesses et leçons de vie, et décide de les transmettre en toute confiance en ma plus grande alliée, mon âme.

La pleine conscience, l’harmonie énergétique et le courage sont les piliers de mon travail. Je les active par des arts & pratiques puissantes qui forment mon quotidien depuis des années (méditation, pleine conscience reiki et breathwork), mais également au travers d’une intuition aiguisée, et destinée à voir et entrevoir les blocages et potentiels de chacun, lorsque la permission m’est offerte. J’ai toujours cru en la magie du monde, et j’espère inviter les personnes que j’accompagne à reconnecter à toute Force de Vie, de Lumière et d’Amour pour traverser notre expérience de vie avec une sensation de solidité intérieure, d’autonomie spirituelle et ouverture confiante sur le Monde.

Chaque peine contient en elle un pouvoir, chaque souffrance nous mène à une sagesse, chaque inconfort nous offre l’immensité du monde, chaque histoire possède un savoir, chaque conflit est une invitation au calme.

Quand l’étudiant est prêt, le maître apparaît.

séparateur bien être

Nelly CHARBON

Nelly Charbon au coeur de l'être

Gestalt praticienne, éducatrice en milieu pénitentiaire
Formatrice certifiée en psychologie contemplative
Pratique la méditation et le chant spontané depuis 20 ans.
L’accompagnement individuel est au cœur de mon activité professionnelle depuis une vingtaine d’années. Éducatrice, j’accueille, écoute et guide les personnes vers la reconnaissance de leurs difficultés, l’acceptation de leur parcours et l’élaboration d’un projet de « bonne » vie.

Prendre conscience, se responsabiliser, choisir, changer : un processus de transition unique à chacun où l’intime trouve à se déplier.
Formée à la psychologie contemplative, j’en intègre les fruits par l’ani-mation de groupes de paroles éducatifs à partir de 2009 et jusqu’à au-jourd’hui. Questionnée dans ma pratique par les blocages et les freins au changement, je découvre l’entretien motivationnel, un style de con-versation collaboratif et deviens formatrice auprès des professionnels en 2016.
Il y a 4 ans, j’entame un nouveau chemin avec des formations à la pleine conscience en milieu associatif. En 2023, une VAE m’ouvre les portes de l’Ecole Parisienne de Gestalt. Ma passion pour l’accompagnement trouve à s’y exprimer dans un cadre renouvelé et indépendant.
En transmettant ces ateliers, c’est à la connexion au vivant, où que l’on soit, que j’ai envie d’œuvrer.

séparateur bien être

Virginie BUISSON

Le tumulte de la vie et l’écoute de mes profonds désirs m’ont naturellement amenée à reprendre mes études.

Diplômée de en réflexologie à l’école ESCLARMONDE à Genève par Madame Elske Mile, j’ai également suivi des cours de réflexologie orientale, une formation en énergétique et des cours de massage-modelage.

Passionnée par l’Humain et le bien-être, je continue à me former pour enrichir mes connaissances et nourrir ma « boîte à outils » afin de répondre au mieux à vos besoins.

séparateur bien être

Léa KRAUSE-OCCELLI

« Je suis Léa, kinésithérapeute avec une âme de passionnée, un esprit curieux et libre.


Intriguée et nourrie par les liens subtils qui unissent le corps, l’âme, le cœur et le monde du vivant, c’est avec une grande joie que je vous invite à plonger dans mes différentes pratiques entre Yoga, microkinésithérapie, jeûne, Tao… »

séparateur bien être

Emmanuelle GILLES

Emma Gilles pédagogie de la voix et du corps

– Formée à l’Art-thérapie par le chant et l’expression scénique en 2006 et 2007 auprès de Jacques
Bonhomme ( art oratoire, yoga du son, chant prénatal, chant spontané, expression théâtrale,
chant énergie, dans une approche gestaltiste)
– J’exerce parallèlement, en tant qu’Ergothérapeute DE et Art-thérapeute en établissement de
santé depuis 20 ans (médias d’introspection: céramique, peinture, sculpture, bijoux totémiques)
– Facilitatrice Access Bars, praticienne Access Facelift
– Formation en cours: Animateur en Marche afghane et Formation “Connaissance Illimitée” de
Mohamed Boclet
– Pratique à titre personnel de la Respiration Holotropique , Breathwork, de la méthode Wim Hof

Toujours l’appétit de découvrir de nouvelles pratiques, sortir des acquis théoriques pour les
expérimenter dans la matière de mon propre corps avant de chercher à les partager. Ne pas savoir
pour l’autre mais être un vecteur, une invitation pour chacun, à l’exploration de ses propres
ressources dans la joie, l’humour et l’accueil de ce qui se présente.

Apprendre à écouter mon corps et l’apprivoiser comme un mon premier allier au lieu de le
considérer comme une monture à dompter, à rééduquer. Ce changement de paradigme m’a permis
tout d’abord de retrouver l’énergie , la santé, de remarcher là où cela devenait très difficile et à
aborder mes accompagnements avec tellement plus de légèreté, de joie, de possibilités!

séparateur bien être

Rachel SARAGA

Rachel Saraga interprète de rêves

Qui suis je ?

Tout a commencé d’une simple volonté de me former à un mode alternatif de résolution des différends …

Nul doute que la jeune fille que j’étais était portée par des rêves de justice, de loyauté et d’équité.

La question était alors de trouver ma place dans une société pétrie d’orgueil et de violence.

De mon métier d’Avoué, j’ai conservé la fierté de ses valeurs pour me diriger vers une écoute plus profonde encore…

La médiation s’est alors présentée comme une école de la Vie, telle qu’elle est, sans fard… brute et souvent brutale…

Sa posture est un défi chaque fois renouvelé pour mettre au centre l’écoute mutuelle et sa force transformatrice innée…

L’écoute des mots et des maux, le langage du corps tout autant que des regards, celui des émotions sont un voyage au cœur de l’humanité naissante en constante évolution …

Il n’y avait alors qu’un pas vers l’analyse symbolique …

Et oui mon chemin d’individuation s’était dessiné sans que je le sache et les rêves sont arrivés en pluie pour me guider à ce stade de ma transformation…

 

Après deux années à étudier seule la voie des rêves et la kabbale, je découvre au hasard d’une rencontre, un thérapeute jungien qui me dit que je trouverai mon bonheur et mes réponses à l’Ecole du Rêve et des Profondeurs !

La semaine suivante je suivais les enseignements de Pierre Trigano sur la Thérapeutique de la Kabbale et j’enchaînais tous les cycles de formation sur l’analyse des rêves co animés avec Agnès Vincent !

Ma voie était trouvée et je créais à peine le diplôme d’analyste symbolique en poche l’Association du Rêve au Rêveur !

C’est dans cette école merveilleuse que j’ai rencontré des amis au cœur ouvert.

Et c’est dans ce même élan que je rejoins ici l’équipe de mon ami Pierre-Emmanuel CHARBON, thérapeute et analyste de rêves.

Et l’aventure continue !

C’est ainsi que « nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la Vie » (C.G. Jung, L’âme et la Vie »)

Mon ambition !

En tant qu’analyste symbolique est d’offrir de découvrir la voie des Rêves, par l’organisation de causeries et d’ateliers collectifs ou individuels.

Elle est la Voie royale de l’inconscient pour les psychanalystes, et elle est surtout l’occasion pour chacun de découvrir comment nos ressources intérieures s’articulent pour libérer la souffrance.

En conclusion : Analyser ses rêves c’est observer en VIP comment nos énergies les plus inconscientes se mobilisent pour retrouver la paix et la joie.

Rachel Saraga coeur de l'être
séparateur bien être
Au Cœur de l'Etre